mardi 7 juin 2011

À la recherche de l'emploi idéal !

Mon remplacement termine bientôt et je me cherche donc un nouvel emploi pour septembre (ou avant !).

Ce c'est pas évident car je ne suis pas une « spécialiste », une technicienne en ci ou une ingénieure en ça. La majorité des offres d'emploi demandent une spécialisation.

Je suis plutôt du type multi-tâches, qui va avoir beaucoup de plaisir à travailler à la fois sur le terrain et dans un bureau, en solo et en équipe, manuellement et intellectuellement. Etc. !

Je me verrais bien :
  • conseiller (verbalement ou par écrit), animer des ateliers, donner des formation, pour aider les gens et les entreprises à prendre le virage « vert » ; 
  • concevoir du matériel pédagogique (pour différents groupes d'âge) en lien avec les différents aspects de l'environnement et/ou faire la promotion de : la protection de la nature, la consommation responsable, la saine gestion des matières résiduelles, la lutte aux changements climatiques, les énergies "propres", etc. !
  • Planter des fleurs, plantes, construire des bacs de compost, des jardins sur les toits. J'adore jardiner et faire du "bricolage" !
  • Organiser des événements (éco-responsables) liés à l'un des aspects de environnement ;
  • Rédiger capsules, communiqués...
À ceux qui me connaissent bien, que me verriez-vous faire ?

N'hésitez pas à communiquer ma disponibilité à tout employeur potentiel dans le milieu de l'environnement. Et partagez !

Merci du fond du coeur !

p.s. Je suis de la rive-sud de Montréal donc je cherche en Montérégie ou sur l'île de Montréal. Et je m'engage à traverser les ponts en transport en commun. Ça va de soi ! :0)

4 commentaires:

  1. Dans tout ce que vous dites, je ne vois qu'une chose : le travail intellectuel. Pourquoi vous ne créer pas votre propre emploi. Par exemple conseiller en entreprise. Vous aider des entreprises à faire des économies d'énergie, par exemple. Puis le vert c'est porteur, vous pouver aussi aider les entreprise à avoir une image verte

    RépondreSupprimer
  2. Ma ménopause : c'est effectivement un service que j'aimerais beaucoup offrir !

    RépondreSupprimer
  3. Dans mon coin, il y a beaucoup de développement en environnement. Si j'entends parler de quelque chose, je te transmets l''info.
    En passant, je n'arrive pas à écrire un commentaire via mon compte blogger. Mais bon, je déjoue le système.

    RépondreSupprimer