dimanche 20 mars 2011

Un refroidisseur branché sur l'eau courante. Bonne idée !

Vous vous souvenez de ce billet sur l'eau embouteillée ?

Hé bien, à mon travail, j'ai remarqué que nos refroidisseurs d'eau n'ont pas de bidon de 18 litres, mais sont branchés à l'eau courante. Génial, non ?

Je n'ai pas observé l'intérieur de la machine, mais il y a bel et bien un tout petit tuyau avec un petit "robinet"(comme pour les toilettes) qui apporte de l'eau au refroidisseur chaque fois que quelqu'un en prend.

Un monsieur vient en faire le nettoyage de temps à autres.

Ainsi, l'entreprise pour laquelle je travaille sauve des coûts : le coût des bouteilles et son livreur !

Quand économie rime avec écologie, j'embarque ! :0)

2 commentaires:

  1. J'imagine qu'avec ce système, il y a un petit réservoir à quelque part qui fait refroidir l'eau avant d'être expulsé. Ou, si c'est bien le cas, système sans basin/réservoir. C'est n'est pas de la magie, le truc c'est de ralentir le mouvement d'eau assez pour la refroidir pendant son passage.

    Eric | http://www.refrigerationges.com/fr/refroidisseurs.html

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine qu'avec ce système, il y a un petit réservoir à quelque part qui fait refroidir l'eau avant d'être expulsé. Ou, si c'est bien le cas, système sans basin/réservoir. C'est n'est pas de la magie, le truc c'est de ralentir le mouvement d'eau assez pour la refroidir pendant son passage.

    Eric | http://www.refrigerationges.com/fr/refroidisseurs.html

    RépondreSupprimer