samedi 15 janvier 2011

Composter... même en hiver !

J'ai un secret pour vous... Les vrais de vrais vous dirons que ça ne se fait pas, que lorsque la saison froide arrive, il faut cesser d'alimenter son composteur puisque le travail de décomposition est de beaucoup ralenti.

Hé bien... moi j'avoue que je ne me casse pas la tête, nous mettons nos nos pelures de fruits et légumes, trognons et autres dans le compost, par dessus la neige !!!

Au printemps, le tout dégèle et il y a de l'action dans ce tas de compost-là !

Est-ce que mon compost est moins bon pour autant ? Aucune idée. Mes plates-bandes ne semblent pas s'en plaindre, ma poubelle non plus ! ;0)

2 commentaires:

  1. Je dis présente! J'amasse mes rognures de légumes dans une vieille poubelle tout l'hiver et je refais mon compost le printemps venu. Il se transforme beaucoup plus vite, ayant travaillé un brin l'hiver aussi. Excellent!

    RépondreSupprimer
  2. Comme chez moi, il n'y a ni gel ni neige, le compost marche à fond été comme hiver.

    RépondreSupprimer