jeudi 25 février 2010

Vous rénovez ?



Vous cherchez des matériaux d'époque ? Vous avez des matériaux vintage en bon état dont vous voulez vous débarrasser ?

Contactez Éco-Réno, un organisme à but non-lucratif de Montréal qui permet de détourner des matériaux encore bons des sites d'enfouissement et permet aux passionnés d'architecture ancestrale (dont moi !) de se fournir à coût plus raisonnable que chez les antiquaires.

Je n'ai pas encore visité leur boutique, mais j'irai sans doute dans les mois qui viennent !

mercredi 24 février 2010

Heureusement, il y a aussi des célébrités écolos !


Tel qu'on peut le voir ici, il y a également des célébrités qui oeuvrent pour l'environnement. Fiou !

Deux dans un !

 Je vous propose deux découvertes (en fait, la première, j'en parlais ici) :

Le blog Décovert nous parle de l'Écoloboutique située à Sherbrooke. Ça semble ma-gni-fique et ça ravive le désir que j'avais, il y a quelques années, d'ouvrir une boutique similaire !

 

  

  
(Les images proviennent de ce site)

Ces personnalités écolos pas vraiment écolos !

 
(l'ex-vice-président américain et champion écologiste Al Gore)

Certains artistes ou personnalités publiques ont àcoeur la cause environnementale. Mais gaffent aussi ! Et "monumentalement" ! À voir ici.

mardi 16 février 2010

J'écris peu, j'en suis désolée !

Un petit billet pour donner des nouvelles.

Mon cours m'occupe pas mal. Sérieusement, je me demande comment les autres étudiants, ceux qui travaillent à temps plein et ont une famille, y arrivent ! Heureusement, notre enseignante est pleine de compréhension et d'empathie. Fiou !

Suite à une bonne réflexion sur ma situation, j'ai décidé de quitter la boutique. Mes études doivent être la priorité, ex-æquo avec la famille (et le couple !). Pas de place pour le petit boulot qui paie peu et qui (oui, je l'avoue) fait dépenser !

J'avais mis ma recherche d'emploi sur la glace, mais finalement, recevant des ouvertures de poste par courriel, j'ai postulé pour quelques-uns. Mais rien en vue encore. J'aimerais tellement être déjà dans l'action et pouvoir transférer mes acquis en gestes concrets !

Déjà un tiers de la session passé, la date de la remise du premier travail approche (une recherche documentaire). Mes textes ont été approuvés, reste à les relire plus attentivement et rédiger mon travail. Beaucoup d'heures de travail en perspective ! Mon sujet ? Ça tourne autour de l'action communautaire ("agir localement") et l'éducation relative à l'environnement (évidemment). Je m'intéresse vraiment aux actions à entreprendre pour que les gens de ma ville, par exemple, se sentent davantage concernés par la protection de la planète. Tout un défi dans le concret ! ;0)

J'adore mon nouveau domaine d'étude. Un vrai petit poisson dans l'eau ! :0)

lundi 8 février 2010

Pourquoi vaux-t-il mieux consommer du chocolat équitable ?

Ce petit vidéo répondra mieux que moi. Tellement bien fait !



On peut aussi aller visionner la vidéo fait en collaboration avec le "Club 2/3", la section jeunesse d'Oxfam-Québec, sur le site d'Équita.