jeudi 30 décembre 2010

Bilan de l'année 2010

Ce blogue a seulement un peu plus d'un an, mais il s'en est passé des choses dans ma vie d'écolo en 2010 ! voici donc une petite rétrospective des moments forts de l'année qui se termine.

Janvier : 

Le premier mois de l'année s'est débuté sur les chapeaux de roues avec mon admission, à la toute dernière minute, au programme court de deuxième cycle en Éducation relative à l'environnement.


Dans ce billet je confiais que j'avais encore des croûtes à manger côté achat local. Je suis très fière du chemin que j'ai parcouru cette année, entre autre par notre inscription à l'ÉcoMarché, le marché de solidarité régionale initié par Nature-Action. Je complète la commande principalement chez Avril, et quelques petites choses dans les grands supermarchés avec en tête le souci d'acheter le plus local possible. Côté importation, j'essaie de privilégier les produits équitable d'abord et ensuite bio.

Février :

Je quitte mon travail à la petite boutique écolo où je faisais quelques heures par semaine, et qui a changé de propriétaire depuis.

Mars : 
On m'offre un poste à plein temps dans le domaine du loisir pour la prochaine année.

Avril :
Je commence à travailler progressivement aux loisirs, en compagnie de la personne que je vais remplacer.

Mai :
Je commence à prendre l'autobus en plus du métro pour me rendre à l'université. Je débute de travail à temps plein plus tôt que prévu.

Juin et juillet :
Des mois exigeants avec leurs événements côté boulot et les travaux universitaires à travers ça !

Août et septembre :
Je trouve difficile de voir passer les offres d'emploi dans mon nouveau domaine sans pouvoir postuler parce qu'engagée ailleurs...
Mon idée de projet final pour ma formation se précise, c'est la rentrée des classes pour mes trois enfants, j'ai la "broue dans le toupet" ! :0)


Octobre et novembre :
Je consacre tous mes temps libres à mon travail final d'université...

Décembre :
Ma formation universitaire terminée, je m'investis à 110 % au boulot avant le congé des fêtes. Ma planification des événements à venir est tout de même en retard. Je me dois de revenir en forme en janvier !!!

Voilà pour l'année 2010, qui fut principalement axée sur l'adaptation à un nouveau travail, à temps plein, dans un nouveau domaine, combinée à l'adaptation à ma réalité d'étudiante-maman-de-trois-enfants... ouf. Heureusement que leur papa est très présent ! :0)

Pour 2011 je me souhaite des débouchés heureux côté boulot ainsi que l'habileté de gérer mon horaire de façon à ne pas m'oublier ! :0)

3 commentaires:

  1. Je te souhaite aussi une transition en douceur vers le domaine qui t'anime tant! Un beau job hyper-stimulant (et payant!) pour que tu puisses épanouir ton plein potentiel!

    Tu as eu une grosse année, mais c'est pour le mieux. Faire des changements dans notre vie, se lancer des défis, ça ne se fait pas sans compromis, certes, mais on est tellement fière, une fois qu'on a passé à travers!

    Je suis là-dedans aussi!

    Bravo! xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Quelle grosse année avec plusieurs événements qui sont marquants dans ta vie de mère, de femme... je te souhaite une année 2011 étincelante !

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, toute une année. Bravo à toi.

    RépondreSupprimer