dimanche 26 décembre 2010

Avez-vous passé un Noël "vert" ?

Quels ont été vos petits gestes verts cette année à l'occasion des fêtes ?

Notre sapin cette année en fut un artificiel, mais sauvé de la poubelle par mon amoureux. En effet, l'an dernier, un des clients de mon chéri renouvelait ses sapins pour des neufs ornés de lampes DEL, alors ils jetaient les anciens. Même notre vieux sapin, qui a plus de 30 ans, n'a pas été jeté : nous l'avons utilisé pour décorer l'extérieur !

Côté cadeaux, ici ce fut l'achat de manettes de jeu vidéo "reconditionnées". En plus de coûter moins cher, cela leur aura évité d'aller (encore une fois...) à la poubelle !

De plus, j'ai fait une partie des achats des fêtes en ligne, évitant ainsi de me promener d'un endroit à l'autre en voiture.

Mais ce fut tout pour cette fois. Nous continuons de nous alimenter principalement local grâce à l'ÉcoMarché, nous avons peu de fêtes et donc les déplacements sont minimes.

Donc chez nous ce fut un Noël vert... pâle ! ;0)

2 commentaires:

  1. Vert pâle ici aussi!

    Des emballages bricolés, certaines jouets recyclés, des cadeaux achetés ches les artisans locaux, d'autres fabriqués par moi-même avec des perles et des rubans, de la bouffe maison, seulemnt quelques déplacments pour plusieurs jours, un sapin naturel qui sera récupéré par notre ville le 6 janvier, etc...

    Bonne année!
    xox

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ton Noël plus vert que le mien. Bravo à toi ! :0)

    RépondreSupprimer