mercredi 24 novembre 2010

Petite anecdote démontrant qu'il y a du pain sur la planche !

Hier au boulot (je vous rappelle que je travaille actuellement pour une municipalité, dans le secteurs des loisirs), on me présente une nouvelle employée. On lui dit que je remplace actuellement une employée en congé de maternité.

Je lui explique que je suis en train de me réorienter et que j'étudie en Éducation relative à l'environnement.

Elle me demande, avec une expression qui trahit une insécurité face à ce qu'elle va se risquer à dire, si je vais travailler dans le domaine du recyclage.

Ce que j'en comprends, c'est que pour le commun des mortels, environnement = recyclage. Ouch.

Hé bien... il y a du pain sur la planche ! ;0)

Pour vous, spontanément, l'environnement, c'est quoi ? Allez... on s'amuse !

4 commentaires:

  1. Pour moi, c'est travailler chaque jour à préserver au mieux de mes moyens ce qui nous entoure: l'eau, l'air, la terre...
    Recycler, réutiliser, composter, réduire ma consommation, faire des choix sensés...
    C'est laisser à mes filles un endroit agréable à vivre et leur donner le modèle d'une personne sensibilisée...

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais tant que les municipalités, MRC et tant qu'à y être, la province de Québec ait une vision à moyen et long terme pour les mesure environnementales à prendre. Que les actions soient concertées.

    Je vois que ça pourrait être une mission pour les finissants de ton programme, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Wow Libellule, c'est beau ! Mais tu es déjà sensibilisée... ;0)

    Merci d'avoir laissé un message, ainsi j'ai pu découvrir ton blogue : http://ecolollule.blogspot.com/ !

    Isabelle, tu as trop raison ! Ce qui nous met le bâton dans les roues, c'est "l'économie", qui prend tellement de place dans la pensée commune... on n'a qu'à penser au gaz de schiste... "on va scrapper la planète ? C'est pas grave, au moins on va être riches !" ... ouf...

    Je vais y travailler. C'est promis ! ;0)

    RépondreSupprimer
  4. Prendre soin de la planète qui nous accueille.

    RépondreSupprimer