lundi 4 octobre 2010

Courtepointe en «totale récup» !


Vous voyez cette courtepointe ? Elle a été faite par ma maman (piquée à la machine par son amie Hélène) en «totale récup», comme on dit.

Pour la faire, ma mère a utilisé des tissus récupérés provenant :
  • d'un dessus de lit
  • d'une housse de vêtement artisanale
  • de toiles de chaises longues sur lesquelles je me suis fait bronzer mais aussi récupéré après une grave maladie à l'adolescence
  • de tissu de recouvrement de meuble
  • d'un pantalon
  • d'une nappe
  • de rideaux
  • et de coussins !
Faut le faire, non ?

Et maman a tellement le don d'assembler le tout de manière harmonieuse !

La courtepointe, c'est magnifique. Il y a tellement de techniques différentes !

Mais celle-là, c'est mon coup de coeur. Donner une deuxième vie à des tissus, ça me touche, on s'en doute !

p.s. Ma mère s'est mérité une mention spéciale du jury ! Bravo maman ! :0)


4 commentaires:

  1. J'adore les courtepointes... J'en ai une qu'a fait ma grand-mère et je la chéris, puisque je sais que tous ces tissus et fils représentent des dizaines d'heures de travail (et d'amour).

    RépondreSupprimer
  2. Cette courtepointe est vraiment magnifique. Ce sont effectivement des doigts de fée qui l'ont confectionnée. Félicitations à ta mère...
    Isa F.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours bcp aimé les courte-pointe, et celle-là est particulièrement belle. Quel exercice zen que de l'avoir créée ! Bravo à ta maman. Et vive la revalorisation du tissu ! Si tu apprécies ce type de couture récup, tu dois aimer le concours Je m'emballe autrement! http://enjeu.qc.ca/projets/jememballe.html

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à ta maman. C'est magnifique.

    RépondreSupprimer