jeudi 17 juin 2010

Études, où j'en suis ?

Un petit mot pour vous dire que ma session intensive d'été se termine ce soir. Youpi ! À moi les soirées en famille à la maison ! ;0)

Restera pour ce cours deux travaux à faire : le travail d'équipe à terminer sur une réalité environnementale (nous avons fait la présentation orale mardi), dont le sujet était, pour notre part, les déchets électroniques, et un travail individuel d'auto-socio-biographie, qui consiste à retracer son propre parcours en rapport avec l'environnement. J'avoue que celui-là, j'ai bien hâte de m'y mettre ! Les deux sont à remettre à la fin du mois de juillet.

Le cours final, qui se termine par un mini-colloque en décembre prochain, est déjà commencé, mais ne comporte que quels rencontres d'ici là. Pour ce cours, il s'agit d'élaborer (ou de participer à) un projet  d'éducation relative à l'environnement. Hier, dans le cadre de ma participation à la Table de concertation-jeunesse, j'ai rencontré une personne qui a fait le même programme que moi et qui travaille . Ça serait vraiment génial de faire un projet en collaboration Ville-Centre de la nature (qui lui est géré par une université) ! En tout cas, j'ai senti de l'ouverture par la personne rencontrée, c'est vraiment stimulant ! :0)

3 commentaires:

  1. Ah! Que c'est dur le retour aux études non? Courage pour les travaux et bon répit avec la famille!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est difficile, particulièrement quand ça coïncide avec un retour sur le marché du travail + dans de nouvelles fonctions + dans un nouveau domaine + la vie de maman x 3 ! ;0)

    Heureusement, j'ai un amoureux en or qui a compensé en s'impliquant encore plus que d'habitude !

    RépondreSupprimer
  3. Ça prend beaucoup de courage, mais quand on aime ce qu'on fait, ça aide beaucoup!

    Je t'admire aussi, ma chère! Tu m'as inspirée, d'ailleurs! Go, on est capables!

    RépondreSupprimer