lundi 22 mars 2010

Un magnifique "kit" pédagogique !

La Chaire de recherche en Éducation relative à l'environnement produit de magnifiques valises pédagogiques pour groupes de jeunes et moins jeunes.

Ma préférée : Au pays du bout du monde, assortie d'un merveilleux conte ("Fabriqué au bout du monde") magnifiquement illustré, s'adresse aux enfants du 1er et deuxième cycle du primaire.

La "valise" est généreusement documenté, un beau projet !

Je l'étudierai à fond pour mon deuxième travail d'université, et m'en inspirerai sans doute pour la fin de mon programme (sinon un projet personnel). Après tout, je n'ai pas travaillé aussi longtemps en petite enfance pour que ça ne serve plus ! ;0)

p.s. au fait, les autres valises pédagogiques en ligne sont ici.

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si l'activité s'en est inspirée, mais ma fille a une pièce de théâtre demain intitulée "Marionnettes du bout du monde". En tout cas, ça va lui ouvrir les yeux et l'esprit :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un jour, toi et moi, il va falloir qu'on se parle!

    RépondreSupprimer
  3. Unautreprof : Ha ? Quand tu veux ! ;0)

    Dr maman : sans doute ! Tu m'en donneras des nouvelles !

    RépondreSupprimer