mercredi 3 mars 2010

Imprimer de façon écologique !

Pour être écolo, on va d'abord déterminer ce qui doit vraiment être imprimé, n'est-ce pas ?

Ensuite, on va imprimer recto-verso ou, lorsque c'est possible, sur du papier brouillon, pour donner une deuxième vie au papier avant qu'il ne se rende au recyclage.

Mais que diriez-vous qu'en plus une police de caractère vous fasse diminuer la quantité de l'encre utilisée, sans perdre en lisibilité ?

C'est que que prétendent les concepteurs de la police "Spranq eco sans", que l'on peut télécharger gratuitement ici (il faut cliquer sur "Téléchargement Ecofont Vera Sans" dans le bas de la liste à gauche.

Devinez en quelle police je vais remettre mes travaux d'université ? ;0)

Trouvé dans la section environnement de MSN, sous l'article "Défi vert: 10 gestes simples à adopter"

3 commentaires:

  1. Wow... cette police devrait être implantée à la grandeur du ministère de l'éducation... Et je serais curieux de tenir un livre imprimé ainsi dans mes mains...

    Par contre, côté réduction de papier, il semble que toute mesure non-coercitive soit destinée à être ignorée, d'après ce que j'observe autour de moi au boulot... La simplicité l'emporte toujours sur l'environnement...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, on va souvent au plus simple. J'ai fait beaucoup de sensibilisation au petit bureau où j'ai travaillé pendant quelques mois. Je pense bien que j'ai éveillé quelques consciences !

    Il y a beaucoup de travail, non seulement de sensibilisation, mais aussi de "conscientisation" et surtout, d'éducation. J'y travaille...

    On lâche pas !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai essayée et à moins d'observer de très très près, les petits trous ne paraissent pas du tout !

    RépondreSupprimer