mardi 16 février 2010

J'écris peu, j'en suis désolée !

Un petit billet pour donner des nouvelles.

Mon cours m'occupe pas mal. Sérieusement, je me demande comment les autres étudiants, ceux qui travaillent à temps plein et ont une famille, y arrivent ! Heureusement, notre enseignante est pleine de compréhension et d'empathie. Fiou !

Suite à une bonne réflexion sur ma situation, j'ai décidé de quitter la boutique. Mes études doivent être la priorité, ex-æquo avec la famille (et le couple !). Pas de place pour le petit boulot qui paie peu et qui (oui, je l'avoue) fait dépenser !

J'avais mis ma recherche d'emploi sur la glace, mais finalement, recevant des ouvertures de poste par courriel, j'ai postulé pour quelques-uns. Mais rien en vue encore. J'aimerais tellement être déjà dans l'action et pouvoir transférer mes acquis en gestes concrets !

Déjà un tiers de la session passé, la date de la remise du premier travail approche (une recherche documentaire). Mes textes ont été approuvés, reste à les relire plus attentivement et rédiger mon travail. Beaucoup d'heures de travail en perspective ! Mon sujet ? Ça tourne autour de l'action communautaire ("agir localement") et l'éducation relative à l'environnement (évidemment). Je m'intéresse vraiment aux actions à entreprendre pour que les gens de ma ville, par exemple, se sentent davantage concernés par la protection de la planète. Tout un défi dans le concret ! ;0)

J'adore mon nouveau domaine d'étude. Un vrai petit poisson dans l'eau ! :0)

7 commentaires:

  1. Personnellement, je suis brûlée avec mes cours et mon boulot temps plein. Je ne vois pas comment je pourrais avoir une famille de qui m'occuper en plus. Ceux qui y arrivent eh bien, ça doit être difficile!!! Ouf!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je te trouve brave de faire un retour aux études. Cela a l'air de te passionner et tant mieux si ça te mène à un emploi dans un domaine si fantastique.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je te trouve bonne de tout mener de front! J'avais un cours du cégep à distance, avant de donner naissance à mon petit dernier et ça me prenait beaucoup de mon temps, avec toutes les lectures à faire! Ouf!

    Courage pour la fin de session! Je suis très heureuse de te savoir à l'aise dans ton nouveau domaine! Yé! (Et puis, à vrai dire, je n'en doutais pas un instant! Tu es FAITE pour travailler en environnement!)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles !

    Anne : tu veux dire ça aux employeurs à qui j'envoie mon c.v. ? ;0)

    RépondreSupprimer
  5. l'important c'est passer de temps en temps par ici,la vie c'est comme ça.je trouve ton blog intéressant.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis si contente que tu aimes ce cours ! :)

    RépondreSupprimer