jeudi 21 janvier 2010

Blog lovin' award



J'ai encore reçu un prix !? Pour un blogue aussi jeune, j'avoue être un peu gênée !

En même temps... tant mieux si vous aimez me lire ! :0)

Merci Véro pour cet hommage ! ;0)

Ce jeu consiste à dévoiler 5 confidences et ensuite remettre le prix à 5 autres personnes ! 

Les confidences à mon propos sont davantage des aveux. Nous faisons beaucoup de petits gestes écolos ici, mais ils en reste encore à faire, dont ceux-ci :
  1. Je sais très bien que l'on ne doit pas mettre certains plastiques au recyclage, parce que : soit ils ne sont pas recyclables,  soit ils n'y a pas de demande pour ce type de plastique dans notre coin. Mais maudine, je les mets au recyclage pareil. Ça me fait trop mal d'envoyer ça aux poubelles !
  2. Un des gestes écolos que j'ai de la difficulté à faire c'est de me passer de la deuxième voiture familiale. Pour une maman de banlieue aux horaires atypiques, c'est bien pratique la spontanéité que ça permet ! Mais j'y travaille fort ! Si un jour Communauto s'installe dans mon patelin, je promets que je vais m'en débarrasser !
  3. Des rénos que nous avons faites sur la maison jusqu'à présent, nous n'avons pas toujours fait des choix "verts". Nous sommes toutefois plus "conscientisés" maintenant, ce qui transparaît dans nos choix de matériaux et produits.
  4. Côté achats de vêtements, actuellement notre budget ne nous permet pas d'acheter "mieux". Nous aimerions acheter "moins", mais on s'en tient déjà pas mal au strict minimum...
  5. Même chose pour l'épicerie. Nous optons déjà la plupart du temps pour le chocolat, thé et café équitables, mais nous avons encore du chemin à faire, particulièrement côté achat "local".
Voilà pour mes cinq révélations. Je ne suis pas parfaitement écolo, comme on peut le voir... mais l'important est que je sois en progression, que l'intention soit là, à court et moyen terme, non ?

À mon tour de remettre des prix (bien évidemment j'en donne d'autres que ceux donnés la dernière fois !) :

  1. Recyclage et compagnie. Ils sont plusieurs à poster des images de trucs destinés aux poubelles et réutilisés, revampés, etc. De bonnes idées !
  2. Décovert. C'est plus que du verre, c'est plein de billets sur l'environnement. Une découverte récente !
  3. Irrépressiblement vert. C'est l'un de mes lecteurs et commentateur (merci !) et il apporte des infos très utiles lui aussi !
  4. Les Granos urbaines de La Presse m'interpellent aussi régulièrement. Je les suis sur la Cyberpresse.
  5. Et ma dernière découverte (aujourd'hui !) : Écolo[geek] 
Vous avez des blogues écolos préférés ? Faites-moi les connaître ! Ou mieux, faites ce petit jeu et mettez un lien dans les commentaires, que je (ainsi que mes lecteurs) puisse aller jeter un oeil !

7 commentaires:

  1. Merci, je suis très contente de découvrir des nouveaux blogues!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le fun les blogs que tu proposes. Tu me fais rire avec tes aveux... Tu es tellement un modèle en ton domaine! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Merci tout le monde !

    Dr maman... merci ! T'es trop fine ! xx

    RépondreSupprimer
  4. Certaines habitudes sont plus faciles à adopter en ville, par exemple concernant le transport en commun, l'achat local...
    Le magasin duquel je te parlais, Terre à soi, est à moins de 10 minutes à pied, j'ai aussi une fruiterie à moins 5 minutes et une autre à environ 10 minutes... On n'y rapporte moins de choses mais on n'y va plus souvent et ce, sans voiture!

    Lorsque j'habitais en banlieue, c'était plus compliqué donc moins facilement intégrable dans mes habitudes de vie.

    RépondreSupprimer
  5. En effet... de là l'importance de mettre sur pieds ds projets comme l'Écomarché de solidarité régionale et de faire beaucoup d'éducation !!!

    RépondreSupprimer