mardi 22 décembre 2009

Je l'ai fait !

J'ai offert deux cadeaux "sans emballage" d'Oxfam Québec !

Au professeur de ma fille, des livres pour qu'un enfant puisse aller à l'école.

À l'éducatrice de mon plus jeune, de l'eau potable pour une famille.

Des cadeau plus qu'utiles pour des gens qui en ont vraiment besoin. Ici, nous vivons dans l'abondance. Et souvent nous ne savons pas l'apprécier !

Un petit geste qui m'a pris aux "tripes".

Noël émotif en vue ? ;0)

8 commentaires:

  1. Noël vrai en tous les cas!

    J'espère qu'elles sauront apprécier tes cadeaux.
    Dans le temps des fêtes, les émotions sont toujours au rendez-vous... Courage!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Renée-Claude !

    Quelles bonnes idées de cadeau pour ces personnes. C'est toujours agréable d'avoir de petits récits de ceux qui participent à Sans emballage ! C'est plus touchant qu'une commande électronique ;-)

    Un beau temps des Fêtes à toute la famille !

    Solidairement,
    Marisa (Oxfam-Québec)

    RépondreSupprimer
  3. Marisa : oui, j'imagine que d'en savoir un peu plus c'est motivant ! Bravo encore pour votre travail et un beau temps des fêtes à toi !

    RépondreSupprimer
  4. L'initiative d'Oxfam est magnifique à tout point de vue. Il y a quand même 364 autres jours dans l'année où il est parfaitement possible de penser aux moins fortunés et même d'agir pour les aider. Mais justement, il faut souligner le travail de déconstruction d'Oxfam autour de la frénésie de surconsommation de Noël.

    RépondreSupprimer
  5. C'est donc ben génial ça!
    Comment ont réagi les personnes à qui tu as offert ça?

    RépondreSupprimer
  6. Ju : malheureusement, je n'ai pas pu leur voir la binette, c'est mon chéri qui est allé conduire le petit la dernière journée, et le ropfesseur de ma cocotte lui a mentionné qu'elle faisait régulièrement des dons elle aussi. Peu importe leur réaction, moi j'étais tellement "emballée" par mon cadeau nouveau genre, que je me souciait peu de la réaction ! ;0)

    RépondreSupprimer
  7. pour une première visite c'est un bon blog je reviendrai souvent.je suis déjà membre.
    voilà mon blog: ecoterre.blogspot.com.
    mes amitiés.
    simo père de famille prof de primaire au Maroc.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Simo, bienvenue !

    Écolo Ju : dans l'agenda de ma fille au retour des vacances, il y avait ce petit mot : "merci beaucoup pour le beau cadeau, quelle bonne idée !"

    Alors je pense que ce fut apprécié ! (Youpi !)

    RépondreSupprimer