jeudi 17 décembre 2009

Il ne reste que quelques heures ! Sauvons l'honneur du Canada !

Bonjour,

Je viens de signer une grande pétition demandant à Harper d'arrêter de bloquer les négociations sur le climat. Il reste encore quelques heures. S.v.p. signez et faites circuler !

Voici le message d'origine :

------------


"Chers amis,

Trop c'est trop. Alors que le monde tente désespérément de conclure un accord contre la catastrophe climatique dans les 36 heures de négociations restantes à Copenhague, le Canada reçoit des "Prix Fossiles" en l'honneur de ses positions qui sabotent ce sommet crucial ! Des fuites viennent d'indiquer qu'au moment où tous les pays s'efforcent d'augmenter leurs objectifs de réduction des émissions, le gouvernement s'apprête à revenir sur ses engagements existants.

Au sommet de Bali en 2007, un appel national massif a forcé Harper à cesser de bloquer les négociations. Mais les entreprises pétrolières pour lesquelles le Premier Ministre Harper travaille savent bien que Copenhague sera un tournant, dans un sens ou dans l'autre, pour le climat. Cela ne sera donc pas facile de gagner cette fois-ci, mais nous devons le faire pour nous et notre planète.

A nous de faire s'élever un grand mouvement de pression citoyenne sur Harper et d'obtenir la plus grande pétition jamais signée au Canada. Cliquez ci-dessous pour signer et faites suivre ce message à tous. Il nous reste 36 heures:

http://www.avaaz.org/fr/harper_enough_is_enough/98.php?CLICK_TF_TRACK

Les noms des signataires de la pétition sont actuellement lus à haute voix dans le hall du centre de conférences par un groupe de jeunes venus du monde entier, et un autre groupe de jeunes fait en ce moment la même chose dans les propres bureaux de Harper! La délégation canadienne a perdu toute crédibilité et s'est tournée en ridicule à Copenhague, mais nous pouvons montrer au monde que le peuple canadien tient à ses valeurs et défend les intérêts de la planète.

Harper remet en cause les valeurs et les traditions dont nous sommes les plus fiers. Mais il s'agit plus qu'un honneur à défendre. Des études montrent que le changement climatique cause déjà 300 000 morts par an en raison des sécheresses et inondations. Nous ne pouvons plus accepter que Harper nous rende responsable de ces désastres, et qu'il menace l'avenir de l'économie canadienne en rejetant la compétitivité des énergies vertes au profit des énergies les plus sales au monde, comme les sables bitumineux.

Nous devons donner à la Conférence de Copenhague le plus large mandat jamais accordé pour arrêter la plus grande menace à laquelle l'humanité est confrontée. L'Histoire va se dessiner dans les prochaines 36 heures et notre pays fait aujourd'hui partie du problème, pas de la solution. Comment nos enfants se souviendront-ils de ce moment? A nous de pouvoir leur dire que nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire: Avec espoir,

Ricken, Laryn, Anne-Marie, Iain and et l'équipe d'Avaaz Canada

Plus d'informations:

Romandie/AFP -- Le Canada, un des derniers pays dans la protection du climat:

Le Devoir -- Les Yes Men montent un canular pour dénoncer les positions canadiennes

Rue Frontenac -- Le Canada accusé de bloquer les négociations:

Le Devoir -- Divulgation du plan secret canadien

Site des Prix fossiles "

1 commentaire: