lundi 30 novembre 2009

Voilà, c'est fait !

Après quelques mois de procrastination, et des jours de réflexion, j'ai envoyé ma demande pour m'incrire à ce programme.

Un moment, je n'étais plus sûre... J'ai envoyé plusieurs c.v. depuis septembre sans me trouver d'emploi, même si les postes en question ne demandaient pas d'études poussées. Si bien que je me suis demandé si mon bacc. faisait peur aux employeurs... Comme si le fait d'avoir un bacc. m'empêchait d'avoir aussi un intérêt pour le travail plus manuel. Ce n'est tellement pas le cas !

Mais après un peu de repos et une bonne dose d'air frais, tout est plus clair. Je veux sensibiliser les gens à la protection de la planète, je veux agir, et je sais que je suis très à l'aise dans le rôle de l'éveilleur (un des résultats du test GROP).

Rien ne dit que je serai acceptée, puisque j'ai envoyé ma demande le jour-limite et qu'il me manquait des documents (mes relevés de notes des deux dernières formations suivies (aucune idée de ce que j'en ai fait !) et mes preuves d'emploi). Je leur ai bien sûr précisé que je leur ferais parvenir bientôt et j'ai même mis des documents en complément en attendant qu'ils reçoivent les "bons". Mais au moins, j'ai fait mon bout. La balle est maintenant dans leur camp !

Si ça ne fonctionne pas du côté de l'université, j'ai toujours en tête l'attestation collégiale en Gestion et prévention environnementales qui me semble aussi très intéressante et me permettrait d'aller chercher un savoir plus "technique". Pour le moment, seuls les gens qui sont acceptés par Emploi-Québec peuvent s'incrire (ce qui n'est pas mon cas, puisqu'ils n'encouragent pas la réorientation), mais il y avait cet automne un projet d'un groupe ouvert à tous en mai prochain. Je verrai !

Cette semaine, je poursuivrai la chasse aux documents, mais sans stress, cette fois !

3 commentaires:

  1. Go! Go! Go! Je te souhaite le meilleur dénouement possible! Bravo pour tes "moves"!

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas facile de sortir hors de sa zone de confort.

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Tout est parti depuis vendredi dernier. Advienne que pourra ! :0)

    RépondreSupprimer