mercredi 11 novembre 2009

Un petit geste de plus !

Ça faisait déjà un bon moment que j'y pensais, je suis finalement passée à l'action. Depuis hier soir, ma porte d'entrée arbore le petit logo suivant, qui signifie "Pas de circulaires" :




Je l'ai imprimé à la maison et fait plastifier. Dites-moi si j'ai des droits à payer à quelqu'un ! J'ai cherché un peu sur le net, mais n'ai rien trouvé encore.

Un petit geste simple pour éviter de gaspiller BEAUCOUP de papier.

Feuilleter les circulaires, ça crée des besoins. Ça donne le goût d'acheter.  Ne plus les recevoir m'aidera à acheter seulement le nécessaire, car même si je suis très prudente côté dépenses, comme tout le monde, je ne suis pas à l'abri de la tentation. De plus, ça me rendra moins malheureuse. Car voir de beaux vêtements, de beaux outils de travail (etc.) que je ne ne peux me permettre, ça me déprime par moments !

La majorité de ces circulaires sont de toute manière disponibles en ligne. J'irai donc vers celles dont j'ai réellement besoin.

p.s. je dois faire un aveu : si j'ai attendu un peu avant de passer à l'action, c'était pour avoir de quoi couvrir mes plates-bandes sous le paillis !!! Au moins, les circulaires des derniers mois auront eu une autre vie ! ;0)

6 commentaires:

  1. http://www.circulaires.com/

    Je ne sais pas si tu connais, mais avec ça, tu es servie!

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais consulté un similaire, mais pas aussi facile d'utilisation. Merci ! :0)

    Au fait, tu as changé ta photo d'oeil, t'as un bel oeil ,tu sais ? ;0)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, mais c'est la même bonne vieille photo qui date de quoi, 2 ans?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton geste!

    Je te trouve bien bonne.

    Chut! Regarder mes circulaires est un de mes plaisirs coupables, mais je pense à les refuser aussi pour les mêmes raisons que toi: moins consommer...

    Pour comparer les spéciaux, il y a aussi le site www.soscuisine.com qui est très aidant!

    RépondreSupprimer
  5. Unautre prof : pour vrai ??? Il me semblait qu'on voyait mieux ton oeil, que la photo était plus claire... Ben coudonc... :0)

    Mamanbooh : moi aussi j'avoue que j'aime beaucoup regarder les circulaires !!! Plusieurs sites semble l'avoir compris et nous "fournissent" le petit coin de page qui relève et le bruit de page qui tourne en bonus ! Je trouve ça mignon !

    RépondreSupprimer
  6. Par chez nous fleurissent de plus en plus les autocollants "Stop aux Pubs" sur les boîtes aux lettres. Pas encore sur la mienne...

    RépondreSupprimer