lundi 16 novembre 2009

J'ai gagné un prix !



C'est toujours touchant d'obtenir une marque de reconnaissance, n'est-ce pas ? Surtout pour bloguer, puisqu'on le fait bénévolement, généreusement.

J'ai reçu d'Isabelle du blogue "Deux pieds sur Terre" le prix "One lovely blog award" pour la raison suivante : "C’est un blogue assez récent et derrière se cache une femme très dynamique. Quand j’ai pas le temps de farfouiner sur internet pour dénicher des pages à saveur environnementale, c’est vers elle que je me dirige." Quel beau compliment pour ce blogue aussi jeune ! Merci Isabelle ! Ce qui me fascine, c'est que mon dynamisme transparaisse, même à l'écrit. Je pourrais te retourner le flambeau, entre autre pour ta section "consommation responsable", qui est très bien assortie à mon blogue ! ;0)

Comme le veut ce petit jeu, à mon tour de décerner le prix à cinq blogues récemment découverts. Mais je fais ma rebelle et vais plus loin !

Ce blogue-ci étant à saveur "écolo", je vais vers des liens du même type (l'ordre n'a pas d'importance).

Ceux récemment découverts :
  1. Bien évidemment, le blogue de Cécile Gladel. J'imagine que j'en aurais pour des jours à lire tout ce qu'elle a écrit depuis le début... Une mine d'informations !
  2. Net écolo, un blogue français que je trouve intéressant pour les projets qui sont mis sur pied là-bas, et pour l'aspect technologique qui m'attire habituellement un peu moins. Encore là, une mine d'infos !
  3. Maman écolo, bébé bio, écrit par une montréalaise, Marianne, qui vient de me permettre de découvrir "Un truc par jour", auquel elle participe, et un blogue de geste écologiques illustrés. Très intéressant, merci Marianne !
  4. Écolo Ju : brièvement rencontrée lors du lancement des capsules de Mère Indigne à Radio-Canada au printemps dernier, elle m'a semblé bien sympathique ! De plus, elle me fait réaliser que Marianne (voir point # 3) était aussi présente à cette rencontre. Hé bien !
Il y a aussi des blogues que je suis depuis longtemps :
  1. Marie est une blogueuse qui participait au même forum que moi et qui est devenue une amie suite à la rencontre de mamans blogueuses qui a permis de briser la glace. Elle a voyagé beaucoup, a vu la beauté du monde mais aussi la pauvreté. Par son travail, elle milite pour la planète et pour l'égalité des chances partout dans le monde. J'ai beaucoup d'admiration pour elle ! C'est une personne douce, calme, chaleureuse. Bref, très attachante ! 
  2. Lucie, est devenue également mon amie. Je l'ai connue aux mêmes "endroits" que Marie (du point précédent). Outre un conjoint et un fiston qui portent les mêmes prénoms que les miens, nous avons aussi plusieurs points en commun ! Son blogue est surtout culinaire, mais dans la section "Des fois je ne parle pas de bouffe", elle a aussi quelques billets en faveur de la protection de la planète. :0)
  3. Et bien évidemment ma petite soeur Anne-Lise fait aussi partie des blogueuses qui se soucient de la planète !  
Je triche un peu, je ne sollicite pas toutes ces personnes pour poursuivre le jeu : il y en a que je connais trop peu !

Normalement, voici comment on ferait :

Aux gagnantes, voici comment continuer cette belle initiative :

Instructions :


  1. Mettre le nom et le lien du blog de la personne qui vous a donné le prix sur votre blog.
  2. Passez la récompense à 5 blogs intéressants que vous avez découverts récemment.
  3. Rappelez-vous de contacter les personnes afin de leurs laisser savoir qu'ils ont été choisies pour ce prix!
 Bonnes découvertes ! :0)


9 commentaires:

  1. Si tu savais comme ça me fait plaisir !!! Ça tombe pile pour moi aujourd'hui.
    Un gros MERCIIIIIIIIIIIIIII !!!!

    Quelle personne ouverte et généreuse tu es... je tiens à le souligner :)

    Marie xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a fait plaisir, je te trouve tellement inspirante ! Ouverte et généreuse, hein ? Hum.. ça me ressemble pas mal ! Hi hi ! :0)

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est chouette, c'est que c'est une belle chaîne qui nous permet de connaître d'autres blogues. Continue à "farfouiner" sur internet !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec plaisir que je le fais. J'aimerais même avoir plus de temps pour le faire ! :0)

    RépondreSupprimer
  5. Tu viens de me faire découvrir "Un truc par jour", ça me plaît énormement.

    RépondreSupprimer
  6. Merci, soeurette! Je vais essayer de faire un billet pour remettre des "prix" à mon tour! Reste à savoir quand je prendrai le temps, car juste essayer de raconter des anecdotes familiales, j'ai du mal à suivre!

    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Mijo : moi aussi ! C'est super varié et vraiment facile à lire, chaque "truc" étant un court texte.

    Anne : Ça allait de soi, je connais tes préoccupations environnementales et tes efforts au quotidien ! Pas de pression, seulement quand et si ça t'adonne ! xx

    RépondreSupprimer
  8. Bien mérité, ce prix! Bravo! J'adore ton site!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Clo, je découvre ton blog à travers ton commentaire sur Un Truc. Bonne idée que tu as mis, merci.
    A bientôt,

    RépondreSupprimer