vendredi 9 octobre 2009

Un peu de travail !

Je fais maintenant des remplacements occasionnels chez Pure et simple de Ste-Julie.

J'ai remplacé Karine mercredi dernier, et je la remplacerai encore samedi. Venez faire un petit tour ! (mais pas tous en même temps, svp ! Hi hi ! ;0) )

Je crois vraiment beaucoup en son projet (pour avoir travaillé très fort avec ma soeur Anne-Lise pour en ouvrir une, projet qui est tombé à l'eau, mais dont nous conservons tout de même des souvenirs très positifs !), une boutique de produits écolos :

Savons corporels liquides et autres produits d'entretien biodégradables en vrac (Bio-nature, Total, Nature clean, et même la lessive d'Omaïki), produits Lou-Ange, Souris verte, Pissenlit et coccinelle, Green Beaver, mais aussi des poudres : percarbonate de calcium (blanchit), borax (désinfecte), bicarbonate de sodium pour l'entretien (plus concentré que celui qu'on trouve à l'épicerie. très pratique pour nettoyer et dégraisser), cristaux de soude (entre dans la fabrication de plusieurs savons), sels de bain...

Huiles essentielles Divine essence, maquillage Noblessence, protections féminines et compresses d'allaitement Mère-Hélène, et Diva-Cup, soins pour la peau et le visage Dermécologie (je me suis acheté un pain nettoyant pour le visage et une lotion formulée pour les peau normales à grasses. Dispendieux mais tellement agréables d'utilisation ! Sans compter l'efficacité ! Je suis toute douce et j'ai le teint clair !

Couches lavables (Mère-Hélène) et Omaïki, couches jetables moins dommageables pour l'environnement que les grandes marques (7th generation), porte-bébé, bavoirs...

Sacs divers, petits jouets, petites pantoufles de cuir, la plupart fabriqués ici, au Québec, sinon dans des conditions équitables, et la majorité dans du matériel recyclé.

Composteur, "pic" pour brasser le compost, poubelle sans odeur Mr.Eco, sacs biodégradables, produits calfeutrants à faible émission de c.o.v. ...

Et j'en passe, elle a tellement de produits, de BONS produits !

2 commentaires:

  1. Hé, la poubelle Mr. Eco me semble intéressante, surtout qu'elle prend la litière agglomérante. J'ai un système pour utiliser le moins possible de sacs mais c'est agaçant!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les sacs, en prenant des sacs biodégradable au lieu de plastique ordinaire, c'est un peu moins pire !

    Mais pour le compost, je le mets direct dedans. Quand je le vide, je lave tout après avoir laissé agir une solution eau chaude et bicarbonate de soude dedans une petite heure.

    On faisait pareil pour le sceau à couches (avec ajout d'une dizaine de gouttes d'huile essentielle de lavande ou tea tree) et... il n'y a aucune odeur dedans, malgré les années d'utilisation !

    RépondreSupprimer