dimanche 18 octobre 2009

"Expédition Eau secours"

Deux éducateurs et 6 élèves du Collège St-Maurice de St-Hyacinthe, où j'ai commencé mon secondaire et où j'ai fait mon stage de pastorale, on mis sur pied un projet audacieux : parcourir la rivière Yamaska, "l'affluent le plus pollué du fleuve St-Laurent" "de sa source à son embouchure", voilà le défi qu'ils se sont lancé!

Bruno a été mon accmpagnateur pour mon stage (1993), Jézabelle est une de mes anciennes "Jeannettes" dans le mouvement scout (1989 et/ou 90. Désolée, ça fait longtemps !). Je suis très touchée de les voir réaliser ce projet, pour "devenir ses yeux, ses oreilles et lui redonner [à la rivière] droit de parole..."

Bravo pour cette magnifique idée ! Bon parcours ! J'ai hâte de lire de vos nouvelles !

Cliquez sur le titre du billet pour être dirigés vers leur site !

1 commentaire:

  1. Je suis émerveillée par ce projet. J'ai parcouru la presque totalité du site et je n'en reviens pas de voir combien ce pélerinage pour la Yamaska a été bien préparé. Je trouve que toutes les écoles de la province devraient planifier une telle expérience. J'en parle à mon école, c'est certain!

    RépondreSupprimer