samedi 31 octobre 2009

Des sacs fabriqués à partir de bannières publicitaires

Ces bannières ne sont pas recyclables. Mais peuvent être récupérées ! C'est ce qu'a compris l'atelier Entre-peaux.

J'ai entendu parler d'eux grâce (encore !) à l'émission La vie en vert.

Et vous savez quoi ? On en a mainternant à la Boutique. Géééénial ! :0)

9 commentaires:

  1. J'en ai un!!! Je te le montrerai... il est SUPERBE!!! Fudrait juste que je sorte ma coquetterie et que je l'utilise...

    RépondreSupprimer
  2. Au village des mes beaux-parents, un dame tisse des sacs à partir de sacs de plastiques recyclés!

    J'ai trouvé l'idée géniale et ils sont très résistants. Il y a de plus en plus de créativité au service de l'environnement...

    *Je viens de découvrir ton blog grâce à une amie commune (Isabelle) et j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  3. Du tissages de sacs ? bonne idée ! Oui, de plus en plus d'initiatives. et c'est heureux !

    Merci pour le compliment ! Ce blogue est tout neuf, et parfois, je me dis que je devrais l'alimenter davantage, il y a tellement de choses à traiter !!!

    Mais en même temps, je me suis toujours dit que la vie "réelle" devait passer avant la vie "virtuelle". Alors je m'occupe de ma petite famille d'abord, et j'écris quand j'ai un peu de temps et l'inspiration pour le faire !

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Honnnnn... Dis-moi pas qu'il va falloir que j'aille te visiter, par un beau samedi?!

    Ils ont l'air grands! Ça fait longtemps que je me cherche un beau sac fait de matière recyclée originale, mais ils sont toujours trop petits! (J'aimais beaucoup ceux en cartons de jus, à la boutique où tu travailles et ceux faits avec des vinyles, qu'on trouve l'été aux Francofolies...)

    Je vais aller voir ça bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a plusieurs grandeurs, mais effectivement, les plus grands sont vraiment bien : un beau grand sac ! Il y a des sacs d'emplettes aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Beau blogue chère Clo :-)

    Avant Entre-peaux, un autre organisme fabriquait de tels sacs avec les bannières. Mais a disparu. Heureusement que Maude a repris le tout. C'était mon premier article dans la Presse en 2004 ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Cécile ! :0) Il est tout jeune encore, et je n'écris qu'à l'occasion alors...

    Mais je suis très flattée de ta visite ici ! :0)

    RépondreSupprimer