lundi 14 septembre 2009

Des sites pour ceux qui sont intéressés à étudier ou travailler dans le domaine de l'environnement !

Quand on pense s'orienter vers le domaine de l'environnement, les ressources qui nous permettront de nous diriger vers le bon programme de formation, puis de se trouver un emploi, plutôt que d'affronter la jungle de la recherche d'emploi en général nous seront fort utiles, n'est-ce pas ?


J'en ai trouvé deux. Magnifique, non ?


Au niveau du Québec, il existe le site EnviroCompétences. J'ai d'ailleurs trouvé sur ce site des offres d'emploi qui me permettraient de travailler dans mon domaine dès maintenant, grâce à la section "Offres d'emploi", dans l'onglet à gauche. Notez qu'il y a des offres à la fois dans "Liste des offres" ET "Placement en ligne".


Je viens de découvrir un autre site, qui couvre, lui, tout le Canada (trouvé en passant par le site du Centre canadien pour l'éducation en environnement). Le site ECO Canada me semble au premier coup d'oeil encore plus complet.

2 commentaires:

  1. Allo!

    Je te le laisse un commentaire juste pour te dire que ton article n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!... J'ai 27 ans et je songe sérieusement à me réorienter dans le domaine de l'environnement!

    Disons que j'ai vraiment fait le saut en lisant ton article! ;o)

    Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  2. Super ! J'espère que ça va t'être utile !

    Puisque chaque petit geste compte, travailler dans ce domaine est très gratifiant, puisqu'on a l'impression de poser des gestes quotidiennement !

    Bonne chance dans ta nouvelle carrière !

    RépondreSupprimer