vendredi 4 septembre 2009

L'ÉcoMarché de solidarité régionale : une belle initiative !


Pas toujours facile, quand on fait l'épicerie, de savoir d'où viennent les produits qui se trouvent sur les tablettes pour "acheter local". Souvent même, les grandes chaînes n'achètent même pas des producteurs locaux !

Quand on connaît les producteur de notre région, on peut toujours se rendre directement sur place, mais ils n'ont pas nécessairement une boutique pour nous accueillir, sans compter que ça nous ferait beaucoup d'endroits à visiter, n'est-ce pas ?

L'organisme Nature-action a mis sur pied l'ÉcoMarché de solidarité régionale. Actuellement les points de livraison des denrées sont à Beloeil, Chambly et Ste-Julie, mais j'imagine que d'autres Échomarchés verront le jour éventuellement.

Le fonctionnement est simple. On fait sa commande sur internet, puis on passe la prendre au point de livraison le jour de la distribution. Simple comme tout. Bon comme tout !

5 commentaires:

  1. Voilà le titre d'un blogue qui m'inspire. Je vais revenir, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien peu de billets jusqu'à présent mais je devrais y remédier assez rapidement !

    Merci de votre visite et bienvenue !

    RépondreSupprimer
  3. Oh! C'est une belle initiative cet ÉcoMarché!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est super, hein ? J'ai hâte de prendre quelques minutes pour faire le tour des produits offerts !

    RépondreSupprimer