vendredi 28 août 2009

Bonjour ! Je me présente...

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été préoccupée par l'environnement. Non seulement j'ai été impliquée dans le mouvement scout enfant puis adulte (l'une de leurs valeurs étant le respect de l'environnement), je proviens en outre d'une famille assez soucieuse de préserver notre planète. Nous avons été sensibilisés surtout à la réutilisation, au recyclage, par souci économique.


Pourtant, j'approche la quarantaine et ce n'est que maintenant que je me décide à m'orienter vers le domaine environnemental.


Des petits problèmes de santé m'ont obligé à prendre du recul par rapport à mon travail dans le domaine de la petite enfance et me questionner sur mon avenir professionnel.


Alors ça y est : après repos, soins, réflexion, rencontres en orientation, me voilà. Le test GROP m'a révélé - ou plutôt rappelé - que j'avais de la graine d'éveilleur, alors mon nouveau défi professionnel sera de sensibiliser les gens face à leur comportements écologiques.


Parce qu'il faut agir. Maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire